8 juil. 2014

Description 1

Je dois pratiquer mes descriptions de paysage.

J'ai donc décidé de vous faire souffrir, mouahahahahahh.

 ***

Quand Sofia arriva au sommet de la colline couverte d'une herbe courte et sèche, le bruit pétaradant des moteurs deux-temps augmenta d'un coup. À ses pieds, le versant abrupte plongeait pour aboutir dans un vallon long et étroit au fond duquel s'entrecroisaient une rivière sinueuse et un circuit de course délimité par d'anciens poteaux de clôtures.La foule, plutôt dispersée dans les hauteurs, se densifia au fur et à mesure que Sofia descendait la pente pour se rapprocher de la piste. Le ruban de terre battue serpentait entre les rares bosquets et empruntait deux pontons de bois assemblés lâchement pour traverser le cours d'eau. Les motocross émergèrent d'une dépression camouflée par le versant avancé de la colline voisine dont la piste contournait le pied, puis accélérèrent dans la dernière ligne droite avant le fil d'arrivée. Quatre motos se disputaient la tête en essayant de se dépasser sur la route à peine assez large pour deux engins. La roue avant d'une des motos entra en contact avec la roue arrière d'une autre. Les deux motos dérapèrent, entraînant avec elles la bécane en queue de peloton.Seule la moto 352 demeura en piste. Plus loin, de derrière l'autre versant, le reste des compétiteurs se rapprochaient, mais la distance à parcourir pour rattraper l'engin de tête.


***
Inspiré par: un film de Bud Spencer et Terence Hill "On va se fâcher".

2 commentaires:

  1. J'aime bien les "poteaux de clôtures". :) Je viens de regarder sur Dailymotion la séquence du film... ça me rend nostalgique... le temps passe vite.

    RépondreSupprimer
  2. Mon chum a eu une phase "western / Terrence Hill" pendant mes vacances, pour se désennuyer. Je suis juste déçue qu'il ait écouter "Les superflics de Miami" sans moi, LE grand classique de ma jeunesse.

    RépondreSupprimer