13 oct. 2014

Lancement Six Brumes et Brins d'Éternité

Samedi, comme promis, je me suis extirpée de ma routine de casanière perpétuelle pour aller au lancement multiple qui avait lieu à l'Amère à Boire.

En vrac:

1) Faire un lancement conjoint, c'est vraiment génial. Ça permet de regrouper plus de monde du milieu, sans multiplier les événements auxquels assister (nous avons tous des vies occupées). Ça fait se croiser plus de gens, ça fait une foule plus grosse... paaarty.

2) Faut vraiment que je me rappelle d'amener du liquide. Ça m'a chatouillé le cervelet à mon départ de la maison, puis je me suis dit "ben ils sont dans un bar..." Erreur. Donc, encore une fois, je reviens d'un lancement pas de livre (acheté... parce que j'ai eu droit à une livraison de livres donnés généreusement).

3) Je suis de plus en plus à l'aise avec les gens, mais j'ai encore des gens avec qui je ne sais pas comment interagir ou avec qui je sens que je tombe dans un creux de conversation assez vite (que voulez-vous, je ne suis pas très talentueuse dans les conversations, une fois épuisés mes deux sujets pré-préparés, je suis comme un poisson dans le désert). Et pour les groupes, ben je me relègue au rang d'observatrice assez vite.

4) Je dois sortir plus souvent. Ou du moins voir des gens plus souvent (pas facile de faire garder le nain). Prochain défi: voir des gens que je rencontre à des événements comme ça à l'extérieur desdits événements.

5) Mes tactiques pour pas que ça paraisse que je n'ose pas parler à personne (et que personne ne veut me parler) ont été percées à jour!!!

6) J'aimerais vraiment aider à organiser le Boréal, mais j'ai déjà si peu de temps... Je récidiverai à l'animation de tables rondes, ça c'est promis.

Pas rapport avec le lancement:
7) Selon Goodread, j'ai atteint mon objectif de 2014: 20 livres. J'ai le goût de disqualifier des livres (une bd, et plein de livres à moins de 250  pages), mais 4 livres sur 5 de la série A Song of Ice and Fire compensent largement. Je pensais avoir mis mon objectif à 26. Je crois que je l'avais baissé pour conserver quelque chose de réalisable. Contente. 26 l'an prochain?

8) Mirage: le chapitre 7 est terminé de corrigé. 4 pages aujourd'hui (ok, il y a une page de 4 lignes et deux pages avec beaucoup de dialogue, mais ça compense pour les pages et les pages de réécriture complète).

Bonne semaine tout le monde!

6 commentaires:

  1. en réponse à 5) : faudra revoir tes tactiques, je les connaissais depuis longtemps ! On ne me la fait pas, à moi !

    Sérieux, ce fut un réel plaisir de te voir. C'en sera encore un la prochaine fois... et un plaisir de te présenter par tes dates et tes prix :P (rire machiavélique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que tu ne dises pas mon âge... Pis oui, je sais, argument ultime: Ursula K LeGuin. Mais bon, quand tu passes ton enfance et ton adolescence à te faire louanger ta précocité, tu sens que t'as raté ta vie quand tu n'as rien accompli "jeune".

      Supprimer
  2. Autre point à améliorer: éviter désormais de partir trop tôt et de juste me dire salut en passant. :P Hé, c'est qu'on en aurait des choses à se raconter Mme la libraire! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis quand même restée deux heures!!! Pour moi, c'est beaucoup! Comme je t'ai dit, faudrait simplement pas qu'on attende un événement pour se jaser :).
      Mais oui, la prochaine fois, je planifierai rester plus longtemps aussi (si possible, ça dépend toujours de l'horaire du mari).

      Supprimer
    2. Ok, j'ai compris, je passerais te voir! ;)

      Supprimer
  3. Hé! Je t'ai à peine vue me semble! Et on trouve toujours de quoi à se raconter d'habitude. Donc nouvelle tactique à utiliser : quand tu sais plus à qui jaser, viens me voir! :)

    RépondreSupprimer