10 mai 2012

De retour de Congrès

C'est fou, quand on y pense, je n'y étais allé qu'une seule fois, il y a 4 ans. Depuis, je ratais toujours Boréal.

Si, la première fois, j'étais très timide et ne connaissais personne, ce coup-ci - toujours timide - j'ai été saluée par beaucoup de gens. Oui, toujours timide, car, chers Boréaliens, je ne vous vois pas souvent et je n'ai pas la conversation facile. Je suis comme ça, un peu mal à l'aise et ne sachant pas par quel bout commencer. Surtout avec les "vedettes" et grands du domaine. J'suis gênée de leur parler, car je ne veux pas leur paraître prétentieuse ou déplacée de leur parler de mes projets, de mes soucis d'écriture.
Je sais, les réponses pourraient être enrichissantes. Un jour, j'y arriverai.

Le plus drôle, ce fut la réunion de secondaire impromptue! Avec un membre à la mémoire défaillante. héhé.

J'y allais, oui pour les panels (même si, au premier coup d'oeil que j'avais jeté au programme, je ne me sentais pas beaucoup interpellée... ce qui s'est drastiquement transformé en de multiples dilemmes le jour venu), mais surtout pour un bain de Boréal. Vous savez, cette ambiance conviviale, cette atmosphère qui transpire l'écriture et le fantastique.

Pour tous, il s'agit d'un moment ressourçant. Non, je n'ai pas écrit à Boréal, mais je sais que ça m'a donné le petit coup de fouet printanier pour repartir.

J'ai hésité à me proposer pour animer/participer à un panel, mais je pense que je pourrai le faire l'an prochain. J'ai tout de même eu mon petit moment derrière le micro pour la remise du prix Solaris.
Encore bravo à Jean-Louis Trudel pour son texte magnifique!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire