2 janv. 2013

2013

Bonne année tout le monde!!!

2012:
Je vais faire une première: faire un bilan positif (j'ai cette manie de ne souligner que le négatif).
J'ai repris un rythme de lecture intéressant.
J'ai été pas pire disciplinée pour tenir ce blog (il existe toujours, après tout!!!).
J'ai écouté moins de télé.
J'ai eu de bonnes périodes d'écriture, malgré l'absence de résultats concrets (i.e.: publications).
J'ai participé à des événements, ouioui (Boréal et un lancement, wow, je ne me peux plus!).

Côté famille, on a eu de belles vacances en Mauricie, de la visite; notre garçon continue de nous étonner et nous émerveiller à tous les jours, un mariage en préparation, un nouvel emploi...

Oui, il y a eu les désagréments et mes éternelles plaintes (je vous jure, je n'arrête jamais). Là, y'en a marre! J'empoisonne notre... oups, positif Josée, positif!

Après les coups de minuit de 2013, j'ai eu ma déprime habituelle. Ce n'est qu'une journée comme les autres, un changement au calendrier n'efface pas par magie toutes mes mauvaises habitudes, on ne fait pas table rase.

N'empêche, au matin, sous le soleil radieux d'une froide journée d'hiver comme je les aime, j'ai écrit et j'ai lu et j'ai souri. Belle façon de commencer l'année non? Après tout, chaque jour marque le début d'une nouvelle année! Je donne trop d'importance aux dates, tombant dans l'apathie les autres journées alors que la majorité de nos buts et objectifs demandent un travail constant en perpétuel recommencement.

Donc - roulements de tambour - 2013:
Établir des priorités (je vous parlerai de mes mille millions de listes...).

Terminer Mirage (parce qu'il faut que ça finisse un jour ce truc).
Soumettre au moins une nouvelle.
Poursuivre ce blog.
Lire, pas juste de la fiction, mais aussi des ouvrages de documentation sur des sujets variés et sur l'écriture (si vous voyiez la liste!).

Et il y a toutes ces choses à faire pour je me sente mieux avec moi-même, mais tout ça commence par deux choses: prendre des décisions et m'exprimer sur ce que je veux. (La liste est plus longue que ça, mais c'est pas très marrant, alors...).

Bon, de retour au boulot demain, d'ici là, je profite de cette journée sans garçons (Loig et Julien) pour relaxer, écrire, lire... pis pas trop obséder sur le ménage :P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire