L'an dernier, j'avais tenté ma première animation au Congrès Boréal et j'avais beaucoup aimé.
Alors cette année, je récidive! Non pas avec une, mais trois animations de tables-rondes! J'abuse, j'abuse, je sais :).
Voici donc mon horaire, en grande primeur (bon, d'habitude, on fait la promotion des tables dont est participant, mais je n'ai pas encore atteint ce degré d'expertise). Je garde secrète l'identité des invités prestigieux.
Samedi, 15h:
Une fois en librairie, les littératures de l'imaginaire, comment ça se vend?
Ici, ma grande (keuf keuf) expérience en librairie me permettra de ne pas avoir l'air d'un poisson dans le désert et, idéalement, d'orienter la discussion de façon constructive.
Samedi, 17h:
Qu'y a-t-il derrière la porte?
La porte est un élément de décor qui peut paraître anodin. Pourtant,dans le cadre des genres de l'imaginaire, elle peut ouvrir sur une histoire complète. Qu'elle soit inter-dimensionnelle ou simplement battant d'armoire, qu'est-ce qui pousse un auteur à utiliser des portes?
Pensez-y, toutes les portes qui mènent vers ailleurs, celles qui empêchent quelqu'un d'entrer, ou encore de sortir. Celles qui se referment derrière nous, les autres qui s'ouvrent devant. Celles derrières lesquelles des choses se cachent. Elles sont PARTOUT.
Dimanche, 11h:
Les tabous de la SF au 21ème siècle.
Est-ce que les avancées technologiques dans la SF bousculent les tabous sociaux du 21ème siècle? Jusqu'à quel point peut-on aller dans la fiction?
Première question: quels sont les tabous sociaux les plus importants du 21ème siècle?
Soyez nombreux, soyez joyeux et participez, ça rendra le tout encore plus intéressant!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire