10 févr. 2015

Lancement Brins d'éternité et Clair/Obscur

Avec un petit retard d'une semaine (désolée, j'étais en vacances :D ), voici un petit compte-rendu du lancement conjoint du numéro 40 de Brins d'Éternité et du numéro 13 de Clair/Obscur.

1) J'ai été prendre un thé avant avec un ami, que je ne vois souvent qu'aux  lancements, histoire de faire un brin de jasette avant la cohue. Cela implique deux choses: a) j'ai demandé à quelqu'un d'aller prendre un thé avec moi; b) j'ai mis les pieds dans un endroit où je n'étais jamais allée, en l’occurrence, le Manga-Thé sur St-Denis. Je connais un peu les mangas, mais je ne suis pas fan... mais l'endroit est super, avec droit de lecture d'une heure sur consommation d'un thé, une ambiance chouette, une serveuse hyper-souriante et bien attentionnée.

2) Quelle ne fut pas notre surprise, arrivés sur le pallier du "grenier" de l'Amère à boire, de voir Matante Valérie en chair et en os!!! Un moment de bonheur, d'émotions. Et bien de la jasette après!

3) Quelle ne fut pas ma plus grande surprise lorsqu'elle nous dit "il est là", et qu'en se tournant je vois, assis là au fond de la salle, l'homme dont la santé nous préoccupe tous, l'ami pour qui nous prions tous depuis juin.

4) Comme toujours, l'équipe de Brins d'Éternité a été bien accueillante. Les gens de Clair/Obscur tout autant.

5) JE N'AVAIS PAS OUBLIÉ D'APPORTER DE L'ARGENT COMPTANT: donc enfin, j'ai pu repartir avec une copie des nouveaux numéros de chaque revue.

6) Je trouve que je m'améliore pas mal dans les événements sociaux. Je suis bien contente. Je serais restée bien plus longtemps si mes parents n'étaient pas arrivés le soir même de Québec et ne m'attendaient pas pour le souper!!!

Prochain rendez-vous: Boréal!
À moins d'un inattendu???


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire