13 oct. 2015

Meubler l'attente

Samedi soir, je suis allée au lancement conjoint Brins d'Éternité, les Six Brumes et Clair/Obscur.
Eh oui, je persiste à faire ma sociale.

Donc, outre les conversations sympa avec des gens que je ne vois pas souvent et les nouvelles connaissances, j'ai bien sûr reçu des questions concernant le fait que j'avais ENFIN (oui, toujours en majuscules) mon roman.

Oui je l'ai soumis.
Et j'attends.

C'est long, le processus de lecture. C'est long, avant d'avoir des nouvelles. MAIS, plus c'est long, mieux c'est, car les nouvelles qu'on reçoit vites sont souvent des refus. Prenez votre temps alors!

Mais en attendant, il faut s'occuper, sinon, on va se ronger les sangs jusqu'à devenir manchot!

Bon, je me suis un peu plus investie dans les critiques dernièrement.
Surtout, j'ai terminé un premier jet de nouvelle, ce qui ne m'était pas arrivée depuis plus d'un an, concentrée que j'étais à ne pas dévier du roman (ouste les distractions, fallait bien finir par finir).
J'ai quelques appels de textes pour lesquels j'aimerais m'essayer (je vais en choisir un, je connais ma lenteur, et si je me lance dans quatorze trucs en même temps, ça ne le fera pas).
Et puis, il y a le gribouillage d'idées pour construire un nouveau monde, de nouveaux personnages pour un nouveau roman (qui ne me prendra pas 10 ans cette fois, j'espère).

Et de la lecture à rattraper.

Allez hop, aux projets.

5 commentaires:

  1. Ça m'a fait bien plaisir de te rencontrer! Bonne chance avec ton roman. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était en effet très sympa de discuter avec toi. En espérant te recroiser à d'autres événements.

      Supprimer
  2. C'est vrai, j'ai oublié de te demander des nouvelles de ton roman! (Quoique je m'en fais pas vraiment pour toi : tu écris lentement, mais c'est toujours bon!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de nouvelles... mais dans ces cas-là, c'est une bonne nouvelle! Comme je disais, plus c'est long, mieux c'est. Et je sais que pour obtenir une réponse, ça peut prendre plusieurs mois.

      Je ne crois pas que tu aies oublié: on s'est à peine vue (une honte, vraiment!). Va falloir rectifier le tir et se faire une soirée auteurES ;)

      Supprimer
    2. Ben t'as parlé à mon chum, ce qui est
      a) quasiment comme me parler à moi, puisqu'on se rapporte mutuellement nos conversations
      b) beaucoup plus rare!
      :p

      Supprimer