28 juil. 2012

Retour de vacances

Je ne suis pas assez assidue pour que vous l'ayez remarqué, mais je suis partie près de deux semaines en vacances.
5 jours chez mes parents, à profiter de la piscine, à aller au seul spectacle du Festival d'Été à être annulé pour cause d'orages (et quels orages!!!), à voir ma soeur, ma nièce, mon neveu, ma cousine... Pas les amis par contre. Je ne suis pas très bonne pour garder contact avec les gens et suis toujours gênée de refaire les liens. Et plus le temps passe, plus c'est ardu.

Ensuite: la Mauricie!!! 10 jours dans ce coin de pays par lequel on passe si souvent entre Montréal et Québec, mais où on ne s'arrête jamais. Voilà, l'arrêt a été fait, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel.
Donc: visite de Trois-Rivière et de sa vieille prison (que mon père a déjà visitée alors qu'elle était encore en fonction, ai-je appris quelques jours plus tard), du manège militaire, de la promenade le long du fleuve; cueillette de framboises - miam!; défilé du Noël du campeur et transformation de Julien en tigre; ballade à Grand-Piles pour le Musée du bûcheron avec cette citation: "un peuple qui ne savait ni lire ni écrire, mais qui pouvait tout faire" (j'ai lu la nouvelle "Des dieux pure laine" de Luc Dagenais quelques jours plus tard, j'étais dans l'ambiance pas à peu près); visite de Shawinigan en plein préparatifs des Jeux du Québec avec mes parents (non, je ne suis pas allée voir le spectacle Amos Daragon); péripéties à St-Marc-du-Parc à la recherche du Musée de la Faune - jamais trouvé d'ailleurs -....

Bref, j'ai fait le plein d'images, d'anecdotes (dans un camping, tu ne t'attends pas à être une des rares tentes et, en plus, de te sentir cheap dans ta tente immense parce que tous tes voisins ont des chevaux!!!), d'idées.

Défi: trouver le temps, la discipline et le coup de fouet pour mettre tout ça sur papier.

Car si Geneviève Boivin trouve que Philippe-Aubert a besoin de pression parce qu'il écrit très lentement, moi, je suis l'escargot sur le valium à côté de cette tortue!

2 commentaires:

  1. Lolol! Bon retour de vacances! (mais mon nom de famille, c'est Blouin! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Kossé j'ai marqué??? Oups (face gênée ici). Je plaide la crampe au cerveau.

    RépondreSupprimer