30 juin 2012

Nouvelle terminée!!!

Voilà! J'ai enfin fini une histoire.
Bon, il s'agit d'une nouvelle que j'avais déjà soumise pour publication, mais qui avait été rejetée.

Je n'ai pas l'impression d'avoir modifié beaucoup d'éléments, mais je crois que l'histoire se lit mieux - j'espère. Le gros hic, c'est qu'on m'avait suggéré de modifier le type de narrateur (de narrateur aligné à narrateur omniscient). Je n'ai jamais été capable de faire la conversion.

Est-ce parce que le narrateur aligné est plus naturel pour moi, ou encore que je suis endoctrinée à sa pratique mur-à-mur?

J'ai toujours l'impression que le narrateur aligné est la meilleure option. Ça sent l'automatisme, la recette. Ça m'embête.

M'enfin, je ferai lire ladite histoire avant de la soumettre. J'ai enlevé les explications techniques pour laisser un flou sur certains éléments, adoptant plus l'atmosphère du conte que de la nouvelle de science-fiction à laquelle je m'adonne généralement.


Vous avez des soucis de narrateur vous? Autre que: "Là, on sent qu'on n'est plus aligné." ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire