2 juil. 2013

Préparation à la relecture

Comme révélé plus tôt ce mois-ci, je repousse la relecture du premier jet complet de mon roman.
Durant cette période où je ne me sens pas prête à me replonger dans le texte (bon, va falloir que quelqu'un me pousse en bas du plongeon un moment donné!), j'ai décidé de faire quelques lectures sur l'écriture.

J'ai relu Comment écrire des histoires d'Élisabeth Vonarburg. D'accord, c'était à la fois pour me préparer et à la fois pour me sentir un peu en communion avec tous ces chanceux qui trimaient dur à l'atelier long. Un jour, je le ferai cet atelier long!

J'aimerais bien lire d'autres livres sur le sujet, mais je n'en connais pas vraiment.

Que lisez-vous sur l'écriture? Des livres d'écrivains (lesquels?)? Des livres sur la stylistique ou la ponctuation?

Comment vous préparez-vous à  la relecture? Le texte dort-il longtemps ou non? Ça vous angoisse?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire