6 janv. 2014

Résolution 2014 #3: Lire plus

Oui, parce que vous parlez de la numéro 1 en premier, c'est tellement cliché!!!

En fait, ce n'est pas tellement une résolution qu'une amélioration de mon choix et une utilisation de Goodreads pour faire le suivi.

Je veux lire une vingtaine de livres cette année. Je ne sais pas combien j'en ai lu l'an dernier, et ma mémoire n'étant plus ce qu'elle a déjà été (je blâme les dépressions de ma vingtaine), j'ai décidé de profiter de Goodreads (j'y ai un compte depuis quelques mois déjà) pour m'aider dans mon suivi.

Je crois que cet objectif est, contrairement à ce que je me fixe d'habitude, plutôt réalise. Comme mentionné, je ne sais pas à combien de livres je suis, mais c'est au moins un par mois. Ensuite, l'an dernier, j'ai passé beaucoup - vraiment BEAUCOUP - de temps à lire de la fanfiction (je ne vous révélerai pas mes plaisirs coupables en vous révélant les sujets qui ont provoqué ces descentes infernales... quand je commence, je liquide tout... aaaarrgh). Si je prends ce temps-là à lire des livres choisis, plus élaborés... ça ne devrait pas trop être difficile.

Cette année, mes résolutions étant interdépendantes, je dois dire que celle-ci est particulièrement influencée par la résolution #5: prendre ma demi-heure de pause dîner au travail (présentement, je prends 10 minutes pour engloutir malsainement mon repas souvent froid parce que je l'ai réchauffé, je suis partie réglé un truc, j'ai été interrompue quatre fois sur le chemin du retour, j'ai oublié que j'avais réchauffé mon lunch...). Exemple, aujourd'hui: j'ai eu le temps de lire quelques pages! Et ça me garde "dans le bain", ce qui fait que je suis plus portée à lire dans le métro matins et soirs (au début, je rechignais devant ces courtes 20 minutes... je craignais que le temps trop hachuré m'empêche de bien suivre l'histoire... bah, des excuses tout ça!).

Ah, en passant, j'ai fini mon premier livre (ok, il a été commencé en 2013... c'est-ti de la triche?): A Game of Thrones. 

En espérant que ça me prenne pas trois semaines choisir ma prochaine lecture!!!

Ah, pis aussi, ça serait bien que je récidive avec des critiques, non??? Si je pouvais en faire publier une ou deux...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire