1 sept. 2014

Le Grand Défi de littérature québécoise: c'est parti!!!

1er septembre!!!!

Oui, c'est la fête du travail, et quel congé bien tombé! C'est aussi le début du Grand Défi de littérature québécoise, lancé par Dominic Bellavance sur son blogue. Donc aujourd'hui, j'ai commencé un livre québécois. Un recueil en fait, le numéro 191 de Solaris, que je n'avais pas encore lu.

Qu'est-ce que c'est que ce défi?
C'est très personnel en fait, c'est un défi qu'on se lance à soi, pour se réapproprier notre littérature.
En fait, je vois le défi comme un outil pour nous aider à explorer notre littérature dans toute sa variété, à sortir des sentiers battus... Bon, comme première lecture, le Solaris de l'été, je ne suis pas vraiment sortie de mes ornières, mais je compte bien le faire!

Après tout, le 12 août dernier, j'ai acheté quelques livres québécois, dont un seul dans les genres de l'imaginaire!

Vous voulez participer? Téléchargez le formulaire ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire