26 août 2012

Parce qu'ici, on parle aussi de thé

J'ai reçu du thé en cadeau il y a quelques (yé!), mais je me suis retrouvée face à un mystère.

Il y avait un Pu Erh qu'il fallait rincer. Incertaine, j'ai laissé cette variété dans le petit coffret, jusqu'à ce que j'aie utilisé toutes les autres. Bon, il fallait bien profiter du cadeau dans son intégralité, alors je me suis lancée: j'ai passé mon thé sous l'eau froide du robinet. Succès mitigé.

Je me suis procurée un livre - via la bibliothèque -, mais le mystère du rinçage n'y était pas éclairci. Finalement, j'ai fait une recherche internet (oui, je sais, plusieurs diront: "T'aurais dû commencer par là", mais j'aime parfois découvrir à l'ancienne, soit par essai-erreur, puis par une bonne vieille recherche dans un bouquin... dans lequel tu trouves finalement plein d'autres infos).

Je suis tombée sur le blog de la boutique Camellia Sinensis - d'où venait d'ailleurs le fameux coffret cadeau. Et j'ai enfin eu mon explication!

Alors je voulais partager cette petite découverte que cette splendide boutique spécialisée diffuse de l'information nette, pertinente et enrichissante sur leur blog.

Je devrais ouvrir une boutique sur un satellite, Titan par exemple...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire