3 nov. 2013

NaNoWriMo version Josée

Novembre, mois gris, morne et pluvieux entre tous (si au moins la neige commençait en novembre, comme avant). Il y a deux ans, j'ai appris l'existence du NaNoWriMo, ou National Novel Writing Month. C'est simple, pendant un mois, on se fouette pour écrire un roman. Yup, juste ça...

Non, je n'ai jamais relevé le défi. Je me connais, disparate comme je suis. Et puis, ça fait dix ans que je planche sur le même foutu roman, alors on va avoir des attentes réalistes s'il-vous-plaît.

En ce moment, comme je suis en pleine correction (pour de vrai, après avoir fait la relecture commentée et la lecture de la copie commentée de mon cobaye), je ne suis pas tentée de relever le défi. Par contre, j'ai de multiples nouvelles inachevées qui traînent, moi qui n'ai rien publié en deux ans et demi (ouioui, ça fait si longtemps! Je vous envie, vous tous qui publiez à chaque année, mais je sais que le tort m'appartient, vous travaillez dur et persévérez alors que je m'effondre et procrastine trop souvent).

Donc voici mon défi: terminer la rédaction d'une nouvelle d'ici à la fin du mois!

Première étape: Sur quelle nouvelle est-ce que je vais travailler??? En espérant que je ne passe pas trop de temps sur cette question à l'apparence fort simple (détrompez-vous, je suis une reine de l'indécision).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire