22 févr. 2014

Moyen d'écriture à éviter

J'écris encore à la main. Surtout le premier jet d'une nouvelle. Je me souviens - dans ma folle jeunesse - je me souciais entre autres de la couleur de l'encre. J'avais toutes les couleurs de d'arc-en-ciel à portée de la main, pour que je puisse rédiger dans la teinte qui convenait à mon humeur.

Il m'arrivait aussi d'écrire au crayon de plomb. Ce qui m'est arrive peu avant les Fêtes. Erreur!!!

Aujourd'hui, pour me changer les idées dans une salle d'attente, je décide de poursuivre cette histoire. Bon, pour s'y remettre, il faut bien relire un peu. Horreur! Tous les mots écris au plomb sont brouillés, le frottement des pages ayant étendu le graphite. Me voilà donc avec une première étape de déchiffrage.

Donc: on n'écrit plus au plomb, à moins d'être sûre - mais alors là, vraiment sûre - de retranscrire dans les jours qui suivent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire