18 août 2011

200 mots par jour

C'est mon nouvel objectif.
De la micro-rédaction, comme l'appelle un de mes amis.

Ce printemps, je m'étais donné comme nombre magique d'écrire 500 mots par jour. C'était la première fois que je décidais d'un objectif en nombre de mots plutôt qu'en temps. J'ai découvert que ça me convenait beaucoup mieux. Un objectif de temps me stresse trop, je regarde tout le temps l'heure, c'est comme être au boulot. Alors je ne travaille pas vraiment et je laisse le temps passer. Les mots, c'est plus difficile d'y échapper. C'est aussi plus flexible! Avec un bambin à la maison, je ne suis pas vraiment maître de mon temps. Il n'attendra pas une demi-heure que je finisse ma plage horaire pour boire!

L'arrivée de mon bébé et mon retour au travail font que je me suis donné un objectif un peu plus réduit. Peut-être y aura-t-il des jours où je ferai 500 mots. L'important, c'est d'atteindre ce premier pallier de 200. Ça aide à écrire un peu à tous les jours et c'est alors plus facile de rester dans le monde, on perd moins de temps à se relire pour se remettre dedans.

Pour l'instant, en 4 jours, j'ai atteint mon objectif 3 fois.

1 commentaire:

  1. Contente de te lire à nouveau!

    Déjà retour au travail? julien est encore tout petit!

    RépondreSupprimer